Un concert d’orgue hors festival

Dimanche 18 août 2019 à 17h30 à l’Eglise Ste Croix à Aubusson

Hanna Houdayer, pianiste s’étant mise récemment à l’orgue, participe pour la 4ème année consécutive au stage de l’Académie Internationale d’Orgue ” Bach en Combrailles, réservé à des professionnels et amateurs de bon niveau pour parfaire leur interprétation. L’animatrice, Helga Schauerte, organiste d’origine Allemande est considérée comme une spécialiste de Bach en France et des compositeurs Français d’orgue en Allemagne ! Elle est titulaire de l’orgue de l’Eglise évangélique allemande de Paris, professeur d’orgue au Conservatoire de Paris 9 et à l’Ecole de musique franco-allemande, musicologue et éditrice de partitions ” urtext”.

Nous avons eu le plaisir l’an dernier d’écouter Hanna Houdayer, à l’issue de son stage, jouer quelques oeuvres sur notre orgue de type baroque Allemand et avions été enchantés par son jeu.

Nous lui avons donc proposé de donner un concert cet été hors Festival à l’issue de son stage à Pontaumur, ce qu’elle a accepté généreusement.

Venir à ce concert est une occasion pour à la fois goûter de belles oeuvres d’orgue, encourager l’étudiante organiste talentueuse et participer à l’entretien de notre bel instrument, un des fleurons d’Aubusson.

L’entrée du concert sera libre, une corbeille recueillera les dons au profit de l’orgue. Aucune réservation n’est envisagée.

Hanna Houdayer